Actus

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

De(s)faire

des-faires

réalisé en collaboration avec

Patricia Ferrara / Groupe Unber Humber
 
DE(S)FAIRE
ROQUES-SUR-GARONNE

DANSE / IMAGES / ARGUMENT
« L’idée de DE(S)FAIRE, initié par la chorégraphe Patricia Ferrara, est de partir d’un contexte, ici le Moulin de Roques sur Garonne, d’en saisir l’actualité en prenant en compte quelques uns de ses usagers.
Nicolas Rouillé, écrivain, les rencontrera dans la semaine du 4 avril pour évoquer la question de la transformation. Une question qui traverse le Moulin depuis son origine (passage du grain en farine).
À partir des paroles récoltées, il va constituer un argument qui sera ensuite livré la semaine suivante à un groupe de cinq artistes qui vont réinvestir cette matière et fabriquer un rendu artistique.
Durant le temps des répétitions, un témoin est le dépositaire de ce qui se passe dans le groupe. Ce témoin laisse une trace qui sera éditée sur un support papier.Ici, c’est Loran Chourrau,complice du Moulin, qui aura cette fonction. »
DANSE Laurence Leyrolles, Emilie Labedan,Patricia Ferrara, Christophe Legoff, / IMAGES Loran Chourrau / ARGUMENT Nicolas Rouillé avec la complicité de Bianca Millon Devigne, graphiste
 
Restitution : vendredi 15 avril au Moulin / Roques-Sur-Garonne / 20h30 – Réservation : 05 62 20 41 16

 

 

Le Groupe Unber Humber est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénées.au titre de l’Aide aux compagnies / Le Groupe Unber Humber est conventionné par la Région Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénéesreçoit l’aide au fonctionnement de la Ville de Toulouse et au projet du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Projet proposé dans le cadre d’une résidence-association, dispositif de la Région Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénées.